A tous les clients, fournisseurs et partenaires du Groupe Aiglon

La situation sans précédent que notre pays connaît actuellement nous impose de nous adapter et de tout mettre en œuvre pour permettre d’enrayer la propagation du virus Covid-19.

Basés principalement dans l’Oise et sensibilisés dès l’apparition du virus en France, la direction et les équipes du Groupe Aiglon ( Aiglon-Syntéal-Civetea-Biopress) sont à pied d’œuvre pour permettre la continuité de l’activité du groupe et des missions qui nous sont confiées ; et ce dans le respect entier des mesures de santé et sécurité édictées par le gouvernement.

Pour ce faire, un plan de continuité d’activité a été activé dès le lundi 2 mars 2020. Ce PCA est revu et remis en question chaque jour pour faire face aux évolutions de la situation et respecter scrupuleusement les consignes prônées par le gouvernement.
Ce PCA a été renforcé des lundi 16 mars .

Ainsi, les mesures suivantes ont été mises en œuvre afin de permettre le confinement du plus grand nombre possible de collaborateurs, tout en assurant une continuité de notre activité pour votre service et assurer la sécurité de tous :

Le télétravail a été implémenté pour les salariés du groupe dont les missions le permettent.
• Les salariés devant s’occuper de leurs enfants ont été confinés chez eux .
• Nous limitons la présence des seuls collaborateurs autorisés nécessaires aux activités de production , de contrôles (laboratoire) et de quelques administratifs sans déroger à nos engagements de qualité BPF.
• Lors des réceptions et expéditions des marchandises, nous avons mis en place des mesures de protection ( pour les chauffeurs et le personnel) qui les maintiennent à distance. Nous avons mis à leur disposition des moyens pour pouvoir se laver les mains si ils le souhaitent .
• Nos fournisseurs de matières premières ( tous européens) sont actifs et assurent pour le moment les approvisionnements ( le confinement laisse circuler les marchandises) .
• Nos partenaires transporteurs assurent avec engagement et sécurité les expéditions pour nos clients .
• Nous avons contrôlé que les mesures de protection nécessaires et la formation aux comportements justes des chauffeurs avaient été mises en place par les sociétés de transports assurant nos livraisons .
• Nous avons mis en place des mesures de protection sur les postes de travail et avons adapté à la situation nos façons de travailler.
• Seuls les déplacements domicile-travail sont maintenus.
• Il est organisé une désinfection régulière des locaux administratifs et laboratoire.
.

Cette épreuve soudaine est un défi d’un genre nouveau, auquel tous les salariés du Groupe font aujourd’hui face avec professionnalisme et esprit civique.

Toutes nos équipes resteront mobilisées et au service de nos clients durant cette période de crise.

Nous mettons tout en œuvre pour que le Groupe AIGLON et ses collaborateurs ressortent plus forts de cette crise majeure, qu’ils imaginent de nouvelles manières de travailler et d’échanger, et concentrent leur énergie et leur enthousiasme sur ce qui doit nous guider aujourd’hui plus que jamais : la santé, le civisme et la satisfaction de nos clients.

Nous vous remercions de votre compréhension, et vous assurons de toute notre considération.

La Direction