vaseline biodégradableSMILYN

Les consommateurs, de plus en plus sensibles à la préservation de l’environnement, apprécient de disposer de produits biodégradables. Smilyn répond à cette attente ; elle est la première vaseline biodégradable d’origine 100 % minérale. Elle passe haut la main le test de biodégradabilité selon la méthode OCDE 301B.

Avec Smilyn, Aiglon offre aux laboratoires cosmétiques les avantages d’une vaseline d’origine minérale tout en proposant un produit biodégradable.

Blanche, pure, sans odeur et sans goût, elle a toutes les vertus des vaselines Aiglon : hydratante, protectrice, cicatrisante. Elle est onctueuse, s’étale facilement et pénètre bien la peau. C’est une prodigieuse base pour toutes les crèmes dermo-cosmétiques, les crèmes protectrices du soleil, et pour de nombreuses formulations cosmétiques et pharmaceutiques.

Naturalité et brillanceVEGGIE GEL

Lipophile, biosourcé et biodégradable, le Veggie Gel est une création d’Aiglon.

  • Agréable, doux et soyeux

Il s’utilise comme additif sensoriel et texturant. Gel anhydre au toucher très agréable, transparent, pur, sans odeur, de brillance élevée, il est doux et soyeux sur la peau. Le Veggie Gel texture les corps gras liquides tels que les huiles végétales et minérales, les silicones et les esters selon les doses incorporées.

 

  • Stable et hydrophobe

Il présente des propriétés performantes dont une grande stabilité : il améliore notamment la stabilité d’émulsions eau dans huile, et favorise la bonne dispersion des particules dans les produits. Il est hydrophobe, et renforce la viscosité de la phase huileuse ; il est compatible, sous certaines conditions, avec les huiles naturelles, les huiles polaires et les esters.