Naturalité et brillanceVEGGIE GEL

Lipophile, biosourcé et biodégradable, le Veggie Gel est une création d’Aiglon.

Agréable, doux et soyeux

Il s’utilise comme additif sensoriel et texturant. Gel anhydre au toucher très agréable, transparent, pur, de brillance élevée, il est doux et soyeux sur la peau. Le Veggie Gel texture les corps gras liquides tels que les huiles végétales et minérales, les silicones et les esters selon les doses incorporées.

 Stable et hydrophobe

Il présente des propriétés performantes dont une grande stabilité : il améliore notamment la stabilité d’émulsions eau dans huile, et favorise la bonne dispersion des particules dans les produits. Il est hydrophobe, et renforce la viscosité de la phase huileuse ; il est compatible, sous certaines conditions, avec les huiles naturelles, les huiles polaires et les esters.

Le Veggie Gel est composé à plus de 80 % d’un émollient biosourcé certifié Ecocert et Cosmos. Non OGM, renouvelable, ce gel anhydre est biodégradable. Il a passé avec succès le test normalisé de biodégradabilité selon la méthode OCDE 301B. Il a déjà séduit de nombreux formulateurs et services marketing.

Il est idéal pour les crèmes de soins, les produits solaires, les déodorants, les gloss, les rouges à lèvres et de nombreux autres produits cosmétiques. Il laisse un fini non collant dans les gloss, apporte de la brillance aux baumes à lèvres, est moelleux et très agréable à étaler dans les crèmes hydratantes. Dans une crème anti-âge visage, sa texture onctueuse et douce apporte de la douceur, une impression de cocooning…